Par exemple, j'organise la semaine prochaine à la Chambre de Dieppe, avec une association une journée d'information sur « Les femmes dans l'Europe » – où Mme Françoise Vilain, présidente de la délégation aux droits des femmes du Conseil économique et social, et Mme Ameline, ancienne ministre de la parité nous feront l'amitié de venir. Je « profite » de mon poste électif pour informer les femmes et les inciter à prendre des responsabilités. Certaines, qui sont cadres ou chefs de petites entreprises, hésitent à se lancer, et il faut leur démontrer que certains pays européens font mieux que nous.
J'organise régulièrement de telles rencontres, autour d'un dossier précis. J'y invite aussi des hommes, car ils doivent être conscients des difficultés que rencontrent les femmes.
Il faudrait également faciliter l'accès des petites entreprises au label Égalité professionnelle. Elles se verraient ainsi valorisées. On décerne de nombreux prix aux entreprises innovantes, performantes, qui contribuent au développement durable, mais le label égalité est encore trop confidentiel et davantage accessible aux grands groupes.