La France est la seule à ne jamais reconduire à la frontière les mineurs étrangers isolés. (Vives exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.) La France engage ses enfants, et parfois le sang de ses enfants, en Afghanistan.
La France, si elle est généreuse, est aussi ferme dans l'application de ses principes. On doit entrer en France légalement ; si on s'estime en danger ou persécuté, on doit demander l'asile ; si on ne l'obtient pas, après épuisement des recours en France et en Europe, on a la possibilité d'être reconduit dans son pays.
Le 02/01/2010 à 14:34, Robert S. a dit :
Éric Besson déclare au Figaro aimer ferrailler en séance de questions : «Est-ce qu'on dialogue ou est-ce qu'on castagne ?». Le ministre transfuge du PS se souvient qu'à ses débuts au gouvernement «les socialistes hurlaient» quand il prenait la parole. «Mais la deuxième année, ils ont cessé ce petit jeu qui me valorisait. Ils avaient sous-évalué ma capacité de résistance.» C'est aussi la méthode Besson : «Je ne frappe jamais le premier, mais si la question est agressive, je réponds sur le même ton dans les trente dernières secondes.» http://www.lefigaro.fr/politique/2009/12/08/01002-20091208ARTFIG00010-questions-au-gouvernement-les-ministres-a-l-epreuve-.php
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui