Monsieur Folliot, la profanation d'un édifice religieux, quelle que soit la religion visée, est une atteinte intolérable aux principes et aux valeurs de la République. Ce type d'acte, méprisable, révoltant, scandaleux, est, j'en suis certaine, unanimement condamné sur les bancs de cette assemblée. (Applaudissements.)
Bien entendu, les auteurs de ces dégradations doivent être interpellés et déférés devant la justice. Une enquête est effectivement en cours, puisque le procureur de Castres a ouvert une enquête en flagrance pour destruction et dégradation de biens avec une connotation religieuse. Je souhaite que leurs auteurs soient retrouvés dans les meilleurs délais – les services de police sont totalement mobilisés à cette fin – et qu'ils subissent, devant la justice, la sanction que mérite leur acte inqualifiable.
Mesdames, messieurs les députés, il est de notre responsabilité – soyons-y très attentifs – et de notre honneur commun de défendre les principes et les valeurs essentiels de notre République :…