Écoutant vos conseils, je ne dirai rien sur l'EPR avant qu'il ne fonctionne, sinon pour rappeler que mon déplacement en Finlande avec M. Guillet pour assister au démarrage du chantier remonte tout de même à la législature précédente... En tout cas, comme me le soufflait mon collègue M. Michel Delebarre, après votre comparaison audacieuse avec « Nespresso », peut-être devriez-vous prendre George Clooney pour faire la publicité de vos centrales nucléaires !
Plus sérieusement, quels problèmes vous pose le développement très inquiétant du terrorisme au Niger, et plus particulièrement dans la bande sahélo saharienne du nord du Niger, du Mali et de la Mauritanie ?
Pour revenir à l'allusion du président de la Commission à votre audition au moment de l'affaire des infirmières bulgares, il avait alors été pris quelques promesses de vente concernant notamment une usine nucléaire de dessalement de l'eau de mer. J'ai le sentiment, un peu plus d'un an plus tard, qu'il ne s'est pas passé grand-chose – ce dont, d'une certaine manière, je me félicite.