Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Anne-Marie Idrac

Réunion du 10 décembre 2009 à 9h30
Questions orales sans débat — Zone d'activité du front-de-lys

Anne-Marie Idrac, secrétaire d'état chargée du commerce extérieur :

Monsieur le député, vous avez parfaitement décrit la situation de cette zone, ainsi que les décisions prises par le Comité interministériel pour l'aménagement et le développement du territoire tenu au mois de mai 2003. Je n'y reviens donc pas.

Je souligne, en revanche, le suivi dont ces décisions font l'objet de la part du Gouvernement. Je réponds à votre question précise sur les engagements de l'État au moment où un certain nombre de projets commencent à se dessiner sur le site. Le Gouvernement tient au maintien de l'industrie et confirme ces engagements.

Ils se montent à 13 millions d'euros et correspondent aux postes suivants : 2 millions d'euros pour la constitution du campus intégré « Centre européen du non tissé » ; 150 000 euros pour les démarches transfrontalières et aux études franco-belges ; 150 000 euros pour la préfiguration de l'Agence de coopération transfrontalière ; 5,3 millions d'euros pour le programme de requalification d'espaces économiques dégradés ; 5 millions d'euros enfin pour la Zone de l'union, au titre du traitement des sites prioritaires.

Nous suivons avec attention les projets de restructuration des zones d'activités dans lesquels nous vous savons très impliqué.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion