Ce qui faisait la force d'Eurocopter, c'était la destination à la fois civile et militaire de ses produits. En la matière, votre stratégie a évolué ; vous vous êtes spécialisés dans le secteur militaire, avec le Tigre, le NH 90 ou le Caracal, tandis que vos concurrents continuaient à développer des produits civils.
Certains spécialistes se demandent comment Eurocopter va aborder l'avenir, au-delà des programmes de court terme évoqués. Le groupe pourra-t-il assumer les investissements nécessaires ? Vous ne pouvez pas laisser vos concurrents, dont Agusta Westland, s'emparer des marchés civils ! Envisagez-vous de développer des coopérations avec d'autres pays ?
Par ailleurs, il semblerait que l'Allemagne veuille faire cavalier seul, notamment lorsqu'elle décide unilatéralement de lancer l'étude d'un prototype d'hélicoptère lourd. L'unité d'Eurocopter risque-t-elle d'être mise à mal par des forces centrifuges, soutenues par un nationalisme d'État tout à fait regrettable ?