Juste un mot pour dire que j'ai été très heureuse de rapporter ce texte relatif à la lutte contre la fracture numérique. Je crois que nous partageons tous, sur tous les bancs de cette assemblée, la volonté d'apporter la télévision numérique et le très haut débit pour tous et partout.
Je voudrais féliciter et remercier tous mes collègues, opposition et majorité, pour le travail effectué avec eux dans le cadre de ce texte. Nous avons fait un travail de fond. Vous avez apporté toutes vos réticences de députés des départements ruraux ou montagnards concernant la TNT. Nous avons longuement discuté ensemble de multifibres et de monofibre, pour arriver dans l'hémicycle à des solutions.
Je voudrais remercier le président de la commission pour avoir su suspendre les travaux de la commission, ce qui nous a permis d'approfondir le texte. Je salue les services de la commission des affaires économiques, en particulier l'administrateur Ivan Collombet, M. le rapporteur pour avis et Mme la secrétaire d'État ainsi que ses services, pour leur implication au quotidien et leur écoute par rapport aux problèmes soulevés dans cet hémicycle. Vous avez su, madame la secrétaire d'État, défendre auprès de vos collègues du Gouvernement et du Premier ministre les attentes des députés. Nous sommes ainsi parvenus, grâce à vous, à un texte équilibré, qui permet d'avancer dans la lutte contre la fracture numérique. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)