L'amendement permet de revenir, dans un souci de précision, sur un problème qui a déjà été abordé, puisque, chacun s'en souvient, M. Carrez a signalé hier que certains réseaux, dont Arc express, sont déjà en discussion.
Les projets de réseau du Grand Paris, c'est-à-dire le schéma que définit l'article 2, devront s'articuler avec ceux qui ont déjà été adoptés, à différents niveaux, par les collectivités territoriales et dont les plans de financement sont acquis, comme Arc express, le prolongement de la ligne 14 vers le Nord et le prolongement d'Éole à l'Ouest. Une coordination entre les différents projets est nécessaire.
Si nous avions le temps et que nous voulions être taquins, il serait intéressant de faire écrire à chacun ce qu'il entend par « Grand Paris ». Je ne suis pas certain que, même sur les bancs de la majorité, on trouverait beaucoup de réponses semblables ! Quoi qu'il en soit, il est important que le schéma proposé n'entraîne pas de retard dans la construction des réseaux que je viens de mentionner.