…les architectes qui ont fait le travail que l'on sait, qui n'est rien par rapport au travail qu'ils peuvent faire.
Pour autant, l'Atelier international d'urbanisme va s'occuper d'urbanisme, de même que l'APUR n'est pas forcément uniquement constitué d'architectes qui concourent ici ou là, puisqu'il y a des appels d'offres qui sont réalisés par l'APUR, mais également d'hommes et de femmes dont le métier est l'urbanisme.
De toute façon, il sera utile d'avoir un tel atelier du Grand paris, selon des modalités qui sont à déterminer dans les prochains mois. Les réflexions et les discussions sont en cours mais ce n'est pas finalisé, on ne peut donc pas en parler. Mais ce sera un lieu de création. À ce titre, le fait que l'Atelier international d'urbanisme soit, au même titre que le STIF, consulté en amont sur des opérations d'infrastructures, de gares, mais également sur des dispositions générales de territoire, est quelque chose qui nous paraît utile. Cela explique que nous ayons réagi très favorablement à la proposition de M. Lagarde.
Je comprends les arguments du rapporteur, comme je comprends ce que dit M. Bénisti – ce n'est pas usuel mais c'est possible – et je maintiens l'amendement que j'ai proposé. Nous verrons par la suite.