Pour les avoir vus travailler, je veux m'associer, madame la ministre, aux remerciements que vous avez adressés au personnel des collectivités territoriales.
Je suppose que des faisceaux de symptômes permettent d'identifier assez bien les personnes atteintes de la grippe H1N1. Sait-on combien de personnes ont eu la grippe A depuis l'arrivée de ce virus sur notre territoire ?
Je me fais, par ailleurs, le relais des questions que posent les fédérations de parents d'élèves. La grippe est arrivée hier dans le collège de ma fille. Dans les établissements scolaires, si la moitié des élèves est touchée, les parents de l'autre moitié se demanderont ensuite s'il est véritablement nécessaire de faire vacciner leur enfant dans la mesure où il a forcément déjà rencontré le virus.
Pouvez-vous, enfin, nous indiquer sur quel public ont été menés les tests cliniques ? S'est-on en particulier intéressé aux jeunes enfants, qui n'ont jusqu'ici fait l'objet d'aucune campagne systématique de vaccination contre la grippe saisonnière et qui reçoivent déjà un certain nombre de vaccins, en particulier, entre onze à quatorze mois, le vaccin rougeole-oreillons-rubéole et un rappel d'Hexavalent ?
Confirmez-vous que lorsque les parents n'auront pas indiqué explicitement qu'ils acceptent la vaccination, on considérera qu'ils l'ont refusée ?