Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Serge Poignant

Réunion du 29 octobre 2009 à 9h00
Commission élargie des affaires économiques, de l’environnement et du territoire et des finances

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSerge Poignant :

vice-président de la Commission des affaires économiques. Je veux, tout d'abord, exprimer, au nom de la Commission des affaires économiques, notre joie d'accueillir, avec vous, monsieur le président de la Commission des finances, le ministre de l'agriculture. L'examen du budget de ce ministère est toujours un moment important pour nous.

La crise est profonde et multisectorielle. Vous travaillez, monsieur le ministre, à l'élaboration d'un projet de loi de modernisation agricole qui, cette année, rend encore plus important l'exercice auquel nous nous livrons.

Votre tâche est difficile car le budget de 2010 doit à la fois tenir compte des décisions du bilan de santé de la PAC, poursuivre les efforts entrepris en faveur d'une agriculture durable, répondre aux situations d'urgence et dégager un certain nombre d'économies.

Le Président de la République a fait hier un certain nombre d'annonces qui devraient – je l'espère vraiment – redonner des perspectives au monde agricole et vous permettre de disposer de marges de manoeuvre suffisantes pour mener à bien votre mission. Vous aurez l'occasion, au cours de la discussion, de nous en parler.

Enfin, je tiens, à mon tour, à saluer le travail réalisé par les rapporteurs spéciaux et pour avis.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion