Le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les 15-24 ans, et la première chez les 25-34 ans. Le budget prévoit 5,1 millions en crédits de paiement, destinés notamment aux actions régionales de prévention. Comment en faire bénéficier plus précisément la formation et le repérage de la souffrance psychique ? Par ailleurs, le plan Jeunes prévoyait un doublement de l'aide à l'acquisition d'une complémentaire de santé – des progrès ont déjà été réalisés en la matière. Quel montant y sera affecté dans votre budget, et combien de jeunes en bénéficieront-ils ?
Par ailleurs, le plan de développement des soins palliatifs, inscrit à l'action 14 du programme « Prévention et sécurité sanitaire », prévoyait de passer entre 2008 et 2012 de 100 000 à 200 000 patients pris en charge. Où en est-on ?
Enfin, si l'informatisation progresse, l'échange des données médicales reste très limité. Comment allez-vous améliorer la compatibilité des logiciels, et organiser la communication entre les systèmes d'information de la médecine de ville et des établissements de santé ? Votre budget met-il en oeuvre les propositions du rapport de l'inspecteur général des affaires sociales M. Gagneux ?