Je suis au regret de vous annoncer le décès de notre collègue Jean-Paul Charié, Député du Loiret que beaucoup d'entre nous connaissions bien.
Je tiens, comme le rapporteur, à souligner la grande qualité de RFI. Nous disposons là d'un outil d'information unique, et le rendez-vous de 7h00 tous les matins offre un tour d'horizon remarquable de l'actualité internationale particulièrement intéressant pour les membres de la commission des affaires étrangères.
A la demande de François Loncle, je vous indique que le bureau de la commission a décidé de créer l'an prochain une mission d'information sur RFI qui sera confiée à deux de nos collègues, un de la majorité et un de l'opposition. Je souhaitais que celle-ci ne conduise ses travaux qu'une fois le conflit social apaisé, ce qui est le cas aujourd'hui.
Ce conflit portait sur les éditions en langues étrangères et les rédactions situées à l'étranger. Il serait utile que nous portions un jugement sur l'avenir de ces éléments de RFI.
Concernant France 24, quel premier bilan peut-on tirer de cette chaîne ? Celui-ci ne saurait être exhaustif, puisque l'on dispose de peu d'informations pour l'instant. Personnellement, vous le savez, je regrette que les programmes de cette chaîne ne soient pas intégralement diffusés en langue française. Je constate qu'il est très difficile de regarder une édition de France 24 en français hors de nos frontières. La plupart du temps, les émissions sont en anglais. Quelle est la proportion entre les trois langues parmi les différentes diffusions de France 24 dans le monde ?