…une menace en Europe ?
Lisez Huntington pour ceux qui ont des références, écoutez la presse, l'opinion et même certains partis politiques qui en ont fait une arme de combat, en disant que le fondamentalisme islamique est contraire à nos lois, à notre société, à notre histoire, à l'identité française.
Néanmoins, certains fondamentalistes ont été qualifiés, dans les ministères par exemple, d'orthodoxes de l'islam ! Si ceux-là sont des orthodoxes, moi qui ne partage pas leurs opinions, je serais un hérétique !
Si, hier, le fondamentalisme était bien, pourquoi se plaindre aujourd'hui d'en voir quelques traductions au niveau de la société ? À mon avis, c'est déjà trop tard ! Cela étant dit, on avalera une couleuvre de plus !
Un rapport du Sénat fait état d'une enquête menée dans neuf pays d'Europe : pas un seul n'a voté une loi contre la burqa, ni même un interdit local ou régional ! Un seul cas est cité : en Autriche, un juge a dit à une dame en burqa : « sortez ! ». C'est tout.
Face cette aboulie générale, ce manque de volonté, cette espèce d'hypnotisation devant ce serpent fondamentaliste, nous ne serons pas les derniers à appuyer la solution politique – à condition qu'elle soit possible un jour ! Mais regardez la complexité actuelle de nos lois…
Par conséquent, il faut, d'abord, s'assurer que les fondamentalistes ne sont pas derrière ce phénomène et, s'ils le sont, prendre des mesures, non pas contre la burqa, mais visant à empêcher cet islam invasif de progresser davantage. Il faut, ensuite, consulter l'islam modéré, le soutenir, car la force de résistance au niveau local est très importante et, je vous le garantis, tous les imams de la Mosquée de Paris luttent pied à pied.