Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Pierre Dürr

Réunion du 27 octobre 2009 à 17h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Pierre Dürr, secrétaire général de la Fédération nationale des combattants prisonniers de guerre et combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc :

Je m'associe aux remerciements formulés par le président Goujat : les anciens combattants se félicitent en effet d'être reçus par la commission de la défense.

Nous nous réjouissons de la nouvelle revalorisation de la retraite du combattant, qui devrait atteindre 43 points au 1er juillet 2010 et concerne 1,4 million d'anciens combattants. Nous regrettons toutefois que cette mesure entre en vigueur le 1er juillet et non le 1er janvier – sachant qu'une revalorisation de deux points ne représente individuellement qu'une augmentation de 27,50 euros en année pleine. Je rappelle que l'objectif de porter la retraite du combattant à 48 points d'ici à 2012 répond à la promesse des différents secrétaires d'État chargés des anciens combattants.

La Fédération comptant 40 000 veuves, le sort de l'allocation différentielle pour les conjoints survivants nous préoccupe vivement. Nous serons satisfaits de la voir passer de 750 à 800 euros.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion