…et toute personne faisant le choix du télétravail est prioritaire pour prendre un poste sans télétravail dans l'entreprise dès que l'un de ceux-ci se libère.
J'étais il y a peu avec M. Méhaignerie dans une entreprise de sa circonscription, Webhelp, qui permet le recours au télétravail. Ses dirigeants, pionniers en la matière, nous ont indiqué qu'ils disposeraient d'ici deux mois, ainsi que les représentants du personnel, d'un retour d'expérience qui permettra d'envisager comment mieux cibler la communication sur les atouts du télétravail et quelles autres dispositions restent à prendre.
J'ai bien étudié, monsieur le député, la proposition de loi que vous avez déposée – sur un sujet que vous connaissez par coeur – suite au rapport que vous avez remis au Premier ministre. Dans un pays comme le nôtre, il nous faut, dans le cadre général du code du travail, offrir davantage de possibilités. Le télétravail en est une, à n'en pas douter. C'est dans cet esprit que le Gouvernement entend poursuivre son travail avec les partenaires sociaux et les parlementaires ! (Applaudissements sur quelques bancs du groupe UMP.)