Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Luc Hees

Réunion du 16 septembre 2009 à 9h30
Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire

Jean-Luc Hees :

Je suis très attentif au réseau France Bleu. Je travaille beaucoup avec François Desnoyers, qui a mis en place le plan France Bleu il y a quelques années, et je visite les antennes autant que je peux. J'y découvre une énergie et un appétit considérables. Je rends hommage à ces équipes.

Il a en effet fallu recentraliser un peu le réseau de France Bleu afin de mieux administrer ses quarante et une radios et j'ai constaté des résultats. À Paris, à Rennes comme à Marseille, nous essayons d'insuffler un parfum de liberté, et je crois que nous y parvenons.

Nous réfléchissons actuellement à la programmation musicale du réseau de France Bleu. Tout est question de curseur, spécialement en matière de radio – tout ce qui est excessif est insignifiant – et nous nous efforçons de procéder aux meilleurs réglages. La concertation avec les équipes est excellente car nous exerçons tous le même métier et nous nous comprenons. Le réseau de France Bleu est parfaitement stable, ce qui constitue une base pour progresser. Il est prêt pour apporter encore plus de satisfaction à ses auditeurs. La proximité est sa raison d'être ; sur ce point, nul ne doit se faire de souci.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion