Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-François Copé

Réunion du 14 mai 2009 à 9h30
Modification du règlement de l'assemblée nationale — Rappels au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-François Copé :

Je veut d'abord profiter de mon intervention pour remercier l'ensemble de mes collègues du groupe UMP qui sont très présents et très attentifs à ces sujets difficiles. J'apprécie leur soutien solide dans cette période où la mode consiste à expliquer que tout ce que nous faisons est mal, alors que tous les refus des socialistes, des communistes et des centristes (Sourires) – je ne saurais les oublier, malgré leur absence – seraient extraordinaires.

Chers collègues des groupes SCR et GDR, rien de ce qui concerne la réunion d'hier soir autour du président de l'Assemblée nationale n'est caché. À cette occasion, j'ai répété la liste des avancées proposées par les députés UMP, que j'avais présentée en séance vers vingt-trois heures, dans un rappel au règlement.

Nous considérons que ces avancées sont extrêmement significatives mais, comme nous l'avions prévu, vous les avez balayées d'un revers de main, amicalement mais clairement. Vous avez qualifié nos propositions de « toutes petites avancées », de « petits gestes », de « petits signes ». Nous n'attendions rien ; nous n'avons donc aucune déception.

Monsieur Dosière, je vous rappelle que, même s'il vous a été distribué tardivement, vous connaissiez le contenu de l'amendement du rapporteur depuis hier soir puisque j'en ai parlé moi-même.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion