Messieurs, je vous remercie.
En ce qui concerne l'externalisation, je me permets de vous renvoyer à l'audition d'hier de M. le ministre de la défense ainsi qu'à celle de M. le chef d'état-major des armées qui a eu lieu ce matin : elles vont en effet toutes les deux dans votre sens et sans doute tirerez-vous beaucoup de profit à lire leur compte rendu.
S'agissant du back et du front office ou de l'unique affectation des personnels civils au soutien, le chef d'état-major de l'armée de l'air s'est félicité ce matin de l'action de ces personnels au coeur des opérations de combat, notre armée bénéficiant ainsi d'un soutien dont les autres forces ne peuvent se flatter.
Par ailleurs, je précise que la France contribue au budget de l'OTAN à hauteur de 170 millions par an et que, d'après les estimations, ce montant s'élèvera à 250 millions à l'horizon de 2013-2014.
S'agissant, enfin, de la reconversion des personnels, des agences « Défense Mobilité » seront bientôt inaugurées et permettront de répondre à vos légitimes interrogations. Ce nouveau « guichet unique » sera en effet à la fois très lisible et très attractif pour des entreprises proposant des emplois à des personnels civils ou militaires quittant les structures de défense.