Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Bernard Perrut

Réunion du 16 septembre 2009 à 10h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBernard Perrut :

Je faisais simplement allusion aux difficultés que nous-mêmes pouvons parfois rencontrer pour faire avancer des projets sur le terrain – par exemple pour lutter contre la vétusté de certaines installations – du fait d'exigences avancées par la tutelle. En tout cas, les propos que vous avez tenus concernant le pilotage imparfait des dépenses, notamment en termes d'investissement, me semblent justes – même si l'établissement hospitalier dont je préside le conseil d'administration figure parmi les 123 qui ont fait l'objet d'investissements au cours de cette année.

À cet égard, la meilleure performance des outils de pilotage passe-t-elle par les restructurations hospitalières, c'est-à-dire par des réorganisations internes et par un meilleur fonctionnement des pôles – je fais là allusion à l'insuffisante association des médecins à la gestion de l'hôpital ?

La mise en place de communautés hospitalières de territoire peut-elle être l'une des réponses à la recherche de l'efficience que vous exprimez dans votre rapport et que nous partageons ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion