Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Alain Vidalies

Réunion du 9 juillet 2009 à 9h30
Dérogations au repos dominical — Article 1er, amendement 223

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlain Vidalies :

Effectivement ils ont des frontières à côté de chez eux ! Les croyants, les non-croyants, le mouvement associatif sont réunis dans un consensus. Quand on représente la nation, on devrait en rêver ! Or vous, vous déclenchez une guerre sur ce sujet.

Ils sont simplement d'accord sur le fait que le dimanche n'est pas un jour comme les autres, et que les magasins sont fermés ce jour-là. Est-ce une région arriérée ? Ces contrées se tiennent-elles à l'écart de la modernité, de la concurrence, des relations avec l'Europe ? Au contraire : ils n'ont pas de couvre-feu, tout va bien et ils sont contents !

Vous, vous faites l'inverse : pour une histoire de tambouille de Plan-de-Campagne et de quelques autres, on nous met tous dans la difficulté et on égrène les articles d'une loi à laquelle personne ne comprend rien.

M. le rapporteur, lorsqu'on lui explique ce qui s'est passé en montrant que des gens ont été privés de leurs droits par la loi, brandit une négociation sans intérêt, puisqu'elle s'est faite avant cette loi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion