Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Louis Dumont

Réunion du 13 octobre 2009 à 16h00
Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Louis Dumont :

Monsieur le président, comme certains de mes collègues, je suis choqué qu'il nous soit demandé d'émarger lors de nos réunions du mercredi matin. Je considère en effet que s'il est un juge de l'action des parlementaires, c'est le corps électoral.

Je ne suis pas étonné que ce genre de procédé soit utilisé après que certains parlementaires ont été pratiquement interdits de parole. J'ai fait usage de mon droit de parler dans l'hémicycle – y compris contre l'avis des ministres – et j'ai souvent eu gain de cause. La légitimité que nous donne le scrutin ne nous permet pas de faire n'importe quoi, mais cet après-midi, alors que je demandais une salle pour présenter à titre d'information et en avant-première un film, je me suis entendu dire que j'avais un sponsor ! Ces dérives commencent à peser ! Je tenais à en informer la Commission, où, grâce à vous et à vos collaborateurs, monsieur le président, nous pouvons encore travailler sereinement et dans de bonnes conditions.

1 commentaire :

Le 18/10/2009 à 18:53, Benjamin (Ingénieur) a dit :

avatar

M. Dumont ne semble pas savoir que ces relevés de présence étaient de toute manière d'ores et déjà effctués depuis des années et publiés au journal officiel comme nous permettons de le visualiser...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion