Nous nous y emploierons.
Nous considérons que le système de la PAJE a permis le développement des modes de garde et qu'il répond en ce sens aux demandes des parents.
Pour améliorer la qualification, offrir de nouveaux débouchés aux élèves en difficulté scolaire et développer encore les modes de garde, nous proposons de créer, dans le cadre scolaire, une nouvelle formation diplômante pour les métiers de la garde d'enfants et de les revaloriser en leur donnant une nouvelle appellation. Un jeune qui n'a pas les capacités de poursuivre ses études après la troisième pourrait s'orienter vers cette filière, dont les débouchés sont assurés. Cela fournirait des personnels qualifiés et élargirait les types de modes de garde, ce qui compenserait la diminution du nombre des structures d'accueil collectives classiques, permettrait de s'adapter aux horaires atypiques et même de créer des structures complémentaires pour accueillir les enfants malades.
Une question pour terminer : que devient une femme qui se trouve enceinte avant d'avoir atteint les huit trimestres d'activité imposés pour percevoir le CLCA ?