a protesté, au nom du groupe SRC, contre l'organisation des travaux de cette commission spéciale. Il s'est étonné en particulier que la plupart des commissaires socialistes n'aient pas reçu la convocation pour la réunion de ce matin, leur absence rendant contestable la désignation du bureau, ainsi que les décisions relatives au calendrier des auditions et à la publicité qui leur sera donnée.
Le Président Hervé Mariton a pris acte de ces observations et répondu que les convocations avaient été envoyées hier soir, après échéance du délai de dépôt des candidatures par les groupes, fixé à 17 heures. Plusieurs commissaires socialistes étaient d'ailleurs présents à cette réunion qui était aussi annoncée dans le feuilleton et sur le site de l'Assemblée nationale.
Le président a indiqué qu'après la réunion de cet après-midi, la commission procéderait à d'autres auditions tout au long de la journée de demain, avant d'examiner les articles du projet jeudi 26 juillet après-midi.
Il a remercié M. Xavier Bertrand, ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité pour sa présence et lui a donné la parole.