a ensuite présenté la troisième proposition de la CFE-CGC, à savoir le lancement d'une grande campagne nationale : affichage, rencontre avec les entreprises, avec le MEDEF et l'ensemble des organismes concernés. Le sujet a été porté de 2004 à 2006 et cela a donné des résultats, mais il faut encore beaucoup travailler, sans relâche, pour parvenir à la disparition des inégalités.
Pour la CFE-CGC, l'égalité professionnelle est un axe stratégique. La confédération participe à des forums, à des rencontres avec l'Éducation nationale, avec des entreprises et des comités d'entreprise. Le travail confédéral est accessible à toutes les personnes du réseau Équilibre. Elle met à leur disposition sur intranet les projets de loi, les exemples de bonne pratique ainsi que les accords signés. Tous ces éléments permettent de négocier en entreprise et d'adapter la négociation en fonction de celle-ci. En effet, selon le type d'entreprise, il peut être préférable de l'axer sur la rémunération, sur la promotion ou sur sur la formation.
Enfin, la CFE-CGC réfléchit au moyen de rendre obligatoire le suivi annuel des rapports de situations comparées et le rattrapage.