Après l'esprit, la lettre. La feuille de route est claire : mettre en oeuvre ligne par ligne les engagements pris devant les Français.
Monsieur le Premier ministre, je veux vous redire notre enthousiasme et notre détermination après votre déclaration de politique générale, alors que s'ouvre cette session extraordinaire.
Oui, il est urgent de donner plus d'autonomie à nos universités. Vous avez parlé juste, il nous faut maintenant nous mettre au travail.
Oui, il est urgent d'apporter une réponse juste mais très ferme à la question des délinquants multirécidivistes. Plus personne ne peut accepter de voir toujours les mêmes individus être interpellés, passer devant le juge et dès le lendemain ou le surlendemain commettre une nouvelle infraction. De même, la minorité ne doit plus constituer une échappatoire systématique à la sanction.
J'ai bien entendu, durant la campagne, les cris d'orfraie que poussaient certaines bonnes consciences. Mais, attention ! Ayons la mémoire longue. Des millions de Français ont délaissé le Front national, …