Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Philippe Vitel

Réunion du 15 octobre 2008 à 10h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Vitel, remplaçant le président Guy Teissier :

Mes chers collègues, nous accueillons aujourd'hui, pour cette première audition de la matinée, les représentants des syndicats des personnels civils de la défense, à qui je souhaite la bienvenue au nom des membres de la commission.

Cette année, nous nous livrons à un exercice particulier : nous examinons non seulement le projet de loi de finances pour 2009, mais aussi la loi de programmation des finances publiques, désormais organisée selon un rythme triennal. En outre, les décisions que nous devons prendre devront s'articuler avec les dispositions de la loi de programmation militaire, dont nous espérons pouvoir examiner le projet avant d'attaquer la discussion budgétaire. Le Président de la République et le Gouvernement se sont engagés en ce sens.

Le projet de budget pour 2009 tire les premières conséquences des préconisations du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale. Il tient également compte de la réorganisation du ministère de la défense effectuée dans le cadre de la révision générale des politiques publiques. En effet, la diminution des effectifs qui en résulte devrait s'accompagner d'une revalorisation de la condition des personnels de défense, qu'ils soient civils ou militaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion