a évoqué les changements d'attitude que l'on a commencé à constater chez les hommes lors du tour de France organisé par la CFTC qui, pendant toute l'année 2006 et les six premiers mois de 2007, a donné lieu à seize rencontres et à la formation de 2 985 personnes sur les discriminations et l'égalité hommesfemmes ; ceci à partir du concept « mixité-égalité-qualité de vie au travail », lequel, pour donner une touche humoristique, se contracte dans le sigle MEQ.
La participation aux réunions s'est masculinisée, les hommes représentant jusqu'à 60 % des assemblées qui réunissaient entre 400 et 500 personnes. Il devient moins difficile de trouver des hommes, qui ont arrêté de travailler ou se sont mis à temps partiel pour s'occuper de leurs enfants, pour intervenir dans les tribunes de la CFTC. Le témoignage d'un père a été particulièrement émouvant: mal vu par ses collègues parce qu'il avait décidé de prendre un congé parental, il était consolé, lorsqu'il rentrait chez lui, par le sourire de ses enfants. Le changement de mentalité viendra du terrain car les hommes ont commencé à parler et ils continueront de le faire.
Les 4 et 5 décembre, la CFTC réunira à La Défense 1 200 délégués régionaux syndicaux qui viendront parler de leur expérience sur l'égalité professionnelle hommesfemmes et montrer ce que la Confédération a été capable de réaliser. La campagne prud'homale de la CFTC sera lancée à cette occasion sur le thème « Égalité salariale hommesfemmes – Non aux discriminations ».