Si, pour une fois, mes convictions rejoignent celles de feu Vladimir Illitch Oulianov, quel moment d'émotion dans cette assemblée ! (Sourires)
Le budget du Service d'information du Gouvernement progresse fortement, passant de 6 à 22 millions d'euros. Mais il ne s'agit là que d'un effet d'optique, les budgets de communication de plusieurs ministères venant abonder le budget du SIG. En réalité, il s'agit d'un redéploiement de crédits entre ministères, dont l'effet est neutre sur le budget.
S'agissant des autorités administratives indépendantes, le Gouvernement va examiner l'amendement de M. Warsmann et s'exprimera en séance publique à ce sujet, même si nous ne pouvons bien entendu que saluer les efforts constants et méritoires du président Warsmann pour réaliser de nouvelles économies. Nous nous y efforçons tous.
Je rappelle, madame Pau-Langevin, que les moyens de la HALDE augmentent de 7,6 %. On peut certes vouloir faire toujours plus, mais l'effectif de la Haute Autorité passera de 80 à 82 personnes, ce qui, estime sa présidence, lui permettra de fonctionner correctement. Cela étant, s'il apparaissait que la HALDE avait besoin de moyens supplémentaires, nous y serions très attentifs. D'autre part, la HALDE a décidé de constituer progressivement un réseau de cinquante correspondants bénévoles locaux…