Il faut parfois se mettre à la place des intéressés si l'on veut comprendre une situation. En l'occurrence, si, pour des raisons historiques, un Front de libération de la Wallonie tirait en permanence des roquettes sur Charleville-Mézières, je me demande si le Gouvernement français aurait attendu huit ans avant d'intervenir...
Quant à l'accession au pouvoir de M. Obama, elle devrait, en dépit de ce que vous avez répondu, précipiter les événements, même si la position en la matière de l'administration du président élu est certainement, contrairement à ce que croient les naïfs, en étroite continuité avec l'actuelle. Pourriez-vous esquisser un scénario à cet égard ?
Le Hamas est une organisation terroriste comme il en existe partout dans le monde musulman, mais la différence ne tient-elle pas au fait qu'elle est au pouvoir et qu'elle dispose d'une certaine légitimité ?
Enfin, selon plusieurs dépêches, le Hamas rejetterait la présence d'observateurs internationaux sur place. Cette position importante mérite à tout le moins un commentaire.