a rappelé que les prêts aux offices HLM étaient garantis par les collectivités locales, lesquelles témoignent ainsi de leur confiance à l'endroit de la CDC. La situation serait toute autre s'il fallait requérir les services d'un cabinet d'expertises en raison de l'existence de prêts concurrents bizarroïdes.
S'il a par ailleurs exprimé son accord avec M. de Romanet s'agissant de la banalisation de la distribution du livret A, il s'est en revanche élevé contre l'attitude, véritable maladie française, consistant à aller au combat en annonçant qu'il est perdu d'avance.
En l'occurrence, la tournure que prendrait un « rapport de force » avec Bruxelles aurait des conséquences sur le financement du logement social.
En région Aquitaine, la direction de la CDC s'est montrée particulièrement dynamique dans le domaine des énergies renouvelables, certains opérateurs industriels – dont Total – ne semblant pas très heureux d'un tel positionnement. Quelles sont les directives précises données aux directions régionales de la CDC, étant entendu qu'il est essentiel d'investir considérablement dans les énergies renouvelables mais aussi dans le développement d'une filière industrielle ? La CDC dispose-t-elle d'une structure ad hoc pour s'engager dans ces secteurs ?