, s'est félicité de la saisine de l'Office, à un moment où les questions environnementales sont au centre des débats de société, en rappelant que récemment, lors d'une réunion parlementaire, la formule selon laquelle «les OGM sont aux pesticides, ce que l'énergie nucléaire est à l'effet de serre » avait été employée.
L'effet des pesticides sur la santé humaine est un sujet qui doit être traité de la manière la plus scientifique possible, car c'est un sujet devenu très sensible dans une société qui est passée d'un état d'inquiétude à un état de confusion. On constate aujourd'hui que l'information sur les bénéfices n'est pas suffisante et qu'une forme d'anxiété s'est installée dans la population.
Pour étudier les effets des pesticides sur la santé humaine, il convient d'examiner les attendus toxicologiques, y compris sur le plan nutritionnel, mais aussi prendre en compte l'environnement de l'homme, dans ses différents éléments, l'air, la terre et l'eau, et ses effets sur la santé de l'homme.
Il faut donc d'une part, établir le relevé le plus exhaustif possible des connaissances scientifiques avérées dans ce domaine et d'autre part, confronter la réalité de l'acquis scientifique aux préoccupations très diverses du monde socio-économique.