a observé que l'audition publique qu'il avait organisée sur le DMP avait montré que de nombreuses interrogations subsistaient sur sa nature exacte et sur ses conditions de mise en oeuvre mais que, lorsque le dossier médical sera mis en place, il devrait être utilisé au service du patient et de la médecine.
Puis M. Roger Henrion, vice-président de l'Académie de médecine, a insisté sur la nécessité de connaître en amont les thèmes sur lesquels l'OPECST était saisi. Il a ensuite présenté la liste des sujets sur lesquels l'Académie de médecine travaillerait l'année prochaine.
En conclusion, M. Jean-Claude Etienne, premier vice-président, a proposé de soumettre au bureau de l'OPECST le principe d'une réunion annuelle avec l'Académie de médecine afin de faire le point sur la coopération en cours et d'explorer les possibilités de thématiques communes à venir. Il a en outre réitéré sa volonté de voir les membres de l'Académie de médecine davantage impliqués dans les comités de pilotage de l'OPECST. Il a enfin promis de transmettre systématiquement à son secrétariat les rapports publiés et le calendrier de travail de l'OPECST.