a alors envisagé le principe d'au moins une réunion annuelle entre l'Académie de médecine et l'OPECST afin d'établir des relations plus formelles, à l'instar de ce qui se fait déjà avec l'Académie des sciences et l'Académie des technologies.
Ensuite, M. Jacques-Louis Binet, secrétaire perpétuel, a dressé la liste des sujets sur lesquels les membres de l'Académie de médecine avaient travaillé récemment. Il a ainsi cité le rapport de M. Raymond Ardaillou sur les centres de ressources biologiques, les réflexions menées sur la bioéthique et particulièrement les dons d'organes, ainsi que le rapport sur les addictions. Il a ajouté que l'Académie de médecine avait également relaté les résultats très importants obtenus sur la connaissance de l'autisme et a souligné qu'il s'agissait d'une maladie organique et non psychiatrique comme certains l'avaient longtemps prétendu.
Puis, M. Jacques-Louis Binet, secrétaire perpétuel, a fait état du rapport de l'Académie de médecine sur la gestation pour autrui qui insiste sur les inconvénients de cette méthode. Il a en outre évoqué plusieurs études sur les suicides en prison, sur le tabagisme et sur les effets des antennes-relais sur la santé.
Après avoir expliqué que toute saisine donnait lieu à la constitution d'un groupe de travail, M. Jacques-Louis Binet, secrétaire perpétuel, s'est engagé d'une part, à informer l'OPECST de la création de chacun d'entre eux et, d'autre part, à lui faire parvenir l'ensemble des publications de l'Académie de médecine.