…qu'exprimait aujourd'hui devant l'Assemblée nationale une importante délégation de l'Association nationale des retraités agricoles de France, conduite par son président, M. Henri Drapeyroux. Le 8 septembre dernier, dans le prolongement des engagements pris par M. le Président de la République et des propositions du groupe de travail que vous avez vous-même mis en place, monsieur le ministre, avec les représentants des retraités, M. le Premier ministre a annoncé deux mesures importantes.
D'une part, un montant minimum de retraite sera garanti pour ceux qui ont cotisé dix-sept ans et demi, et dont les pensions tous régimes confondus ne dépassent pas 750 euros par mois. D'autre part, les veuves bénéficieront d'une pension de réversion pour la retraite complémentaire obligatoire acquise à titre gratuit par leur conjoint. Ces mesures doivent être financées par le FFIPSA, parallèlement au rétablissement de l'équilibre de ce fonds.
Monsieur le ministre, pouvez-vous nous donner l'assurance que ces mesures seront mises en oeuvre le plus rapidement possible ? C'est très légitimement et très impatiemment qu'elles sont aujourd'hui attendues par les retraités agricoles.