Si le départ de Siemens marque selon moi une occasion manquée, il me semble que le divorce a été prononcé parce que l'État, au plus haut niveau, a refusé que Siemens augmente sa participation. Pour quelles raisons ?
Combien la vente de T&D rapportera-t-elle ?
S'agissant des acquisitions du FSI, le Gouvernement utilisera-t-il les liquidités dont il dispose ou procédera-t-il à des ventes ? Une fois de plus, ne vous apprêtez-vous pas à utiliser la Caisse des dépôts et consignations (CDC) pour pallier la défaillance de l'État ?
Avez-vous envisagé les problèmes de gouvernance que pourrait soulever l'arrivée de fonds souverains – à moins qu'il ne s'agisse de « partenaires dormants », ce qui est peu vraisemblable ?
Vous récusez toute velléité de privatisation. Mais je vous rappelle que l'un de vos prédécesseurs ne s'était pas exprimé autrement à propos de GDF et l'on sait ce qui en est advenu.
Enfin, quelles dotations supplémentaires prévoyez-vous pour le CEA dans le projet de loi de finances pour 2010 afin de compenser la chute du versement des dividendes d'AREVA ?