Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Didier Migaud

Réunion du 29 novembre 2007 à 9h30
Pouvoir d'achat des ménages

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDidier Migaud, président de la commission des finances, de l'économie générale et du plan :

Il faut une vraie rupture, et changer de politique économique, industrielle, budgétaire et fiscale afin de soutenir une croissance durable et lutter contre les inégalités.

Chacun s'accorde à dire que, pour cela, une bonne articulation des politiques de l'offre et de la demande est nécessaire. Encore faut-il s'entendre sur leurs contenus. Certes, la loi TEPA, de même qu'un certain nombre de mesures proposées par le Gouvernement, soutiennent la demande. Mais elles ne redistribuent le pouvoir d'achat qu'au bénéfice de ceux qui en ont déjà… On ne peut attendre les mêmes résultats suivant que l'on augmente de manière significative la prime pour l'emploi ou que l'on reverse 50 000 euros à 2 398 contribuables ! (Approbations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.) C'est pourtant ce dernier choix que vous avez fait !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion