…conséquence et approche quelque peu rapides ? Des progrès sont, en tout cas, évidemment nécessaires, nous l'évoquions la semaine dernière, en matière de transparence bancaire. Tout ce que l'on doit dire, voter, partager, en termes de durée, d'éthique et de vision de ce que le capitalisme apporte à l'économie et à notre pays demandera davantage de réflexion, mais c'est également important.
Un cinquième oui enfin, pour qu'ensemble nous définissions les conditions de rebond de notre système financier et de notre économie. Cela justifie une politique de réformes ambitieuse et audacieuse, des réformes hardies auxquelles nous vous appelons.
Je ne sais pas si le texte de ce soir justifie l'unité nationale. Il est, pour moi, fondamental que le débat soit libre. Il est essentiel que chacun prenne ses responsabilités. Je prendrai la mienne, bien sûr, avec mes collègues du groupe UMP, en votant bien volontiers « oui » à votre projet, simplement parce que je crois – et nous devrions pouvoir le partager sur tous les bancs ce soir – qu'il y va de l'intérêt national ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)