a indiqué que la FEPEM, qui ne reçoit aucune subvention de l'État, vit de la communauté des particuliers-employeurs : pour chaque heure de travail, ils financent par une cotisation patronale représentant 0,12 % du salaire versé, une partie du travail de négociation paritaire et du travail d'information réalisés par la fédération. Les finances de la FEPEM sont totalement transparentes. En fait, l'association paritaire rembourse la FEPEM sur justificatif de ses actions et de ses engagements financiers pour le compte de la communauté des particuliers-employeurs.
Il faut souligner que la fédération a un problème de parité à l'envers. Les hommes salariés dans le secteur contribueront, quand ils seront en nombre, à ce qu'il ne soit plus considéré comme un sous-secteur. Ils sont de plus en plus nombreux et sont très demandés, notamment pour l'aide aux personnes handicapées qui nécessite du portage.
Cela étant, ce sont les femmes qui accompagnent essentiellement actuellement la société sur la garde des enfants, l'accompagnement des personnes âgées et la conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale.