a indiqué qu'il était en dessous du SMIC, comme pour les trois premiers niveaux de qualification. La Fédération est tenue de faire valider les accords collectifs par la DGAS, la direction générale de l'action sociale, laquelle veille de façon très vigilante sur le budget puisqu'une partie des prestations est financée par la collectivité publique : organismes paritaires et conseils généraux.
Un avenant numéro 8 à la convention collective beaucoup plus favorable aux salariés, avait été négocié au mois de mars de l'année dernière. Il n'a pas été agréé en raison de son coût. L'ADESSA a dû retourner à la table des négociations et jouer sur les indemnisations kilométriques. L'avenant numéro 9 est moins-disant pour les salariés. Il existe toujours trois niveaux de qualification en dessous du SMIC.
Quand, en plus, il s'agit de temps partiel, on en voit les conséquences.
La seule marge des partenaires sociaux est de jouer sur la modulation des temps de travail, ce qui est déjà très important. Mais ces faibles rémunérations constituent un obstacle structurel à la professionnalisation des intervenants.