Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Pierre Brard

Réunion du 14 octobre 2008 à 15h00
Projet de loi de finances rectificative pour le financement de l'économie — Exception d'irrecevabilité

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Brard :

…car vous confondez guérison et rémission. Au pessimisme a succédé l'euphorie ; vous êtes plongés depuis hier dans une sorte de béatitude, d'extase, parce que le maître a parlé. Mais au lieu de nous proposer un traitement curatif, vous imposez les mains.

Vous avez dit, monsieur le rapporteur général, que ce matin, c'est à l'unanimité que la commission des finances a adopté cette proposition. Effectivement, car je n'étais plus là ! (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.) Notre collègue Charles-Amédée de Courson faisant durer la réunion, je suis allé rendre compte au groupe GDR de l'état de la discussion. Dont acte. Mais parler d'unanimité en commission est excessif.

Nous allons bientôt consacrer deux mois à l'examen du budget de la nation, de moins de 300 milliards. Mais nous ne passerons qu'une demi-journée sur ce projet, qui porte sur 360 milliards !

Madame la ministre, vous avez dit « vigueur, détermination, élan européen ». En vous écoutant, je me disais que lorsque vous faisiez de la natation, vous deviez manifester une autre vigueur, sinon votre réputation ne serait pas parvenue jusqu'aujourd'hui. (Vives exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion