Dans le cadre de notre mission de contrôle budgétaire, parallèlement à nos travaux désormais classiques et à ceux qui ont été engagés par nos rapporteurs spéciaux pour suivre la performance après trois ans de mise en oeuvre de la LOLF, nous avons souhaité débattre avec des responsables de programme.
Nous accueillons ce matin M. Georges-François Hirsch, responsable du programme Création de la mission Culture. Il s'agit en particulier d'évoquer les relations qu'entretient l'État avec les nombreuses institutions culturelles qu'il subventionne. Notre commission est très attentive au suivi des opérateurs, et en particulier à la mise en oeuvre des contrats d'objectifs et de moyens, qui assurent une prévisibilité dans les relations financières et permettent un contrôle a posteriori.
Par ailleurs, s'agissant des politiques de création culturelle, le Gouvernement a engagé, au cours de l'année 2008, les Entretiens de Valois, dont vous pourrez peut-être, monsieur le directeur, nous livrer certains enseignements.