a souligné que la difficulté tient à l'existence de mesures contradictoires au sein des politiques publiques. L'égalité professionnelle devrait être abordée dans toutes les conférences, dans toutes les réformes, dans toutes les mesures que l'on met en place.
L'exemple des heures supplémentaires est symptomatique. Comment les femmes pourraient-elles les effectuer ? En travaillant le dimanche ? La loi n'est pas faite pour elles puisque ce sont elles qui continuent à assumer les tâches du ménage. Comme elles ne pourront pas faire des heures supplémentaires volontairement, elles ne se verront pas confier les dossiers les plus importants et ne bénéficieront pas de promotion. Cela va encore accroître les différences qui existent aujourd'hui.
Il faut, certes, appliquer les pénalités à l'encontre des employeurs qui ne respectent pas les lois sur l'égalité mais il faut aussi étudier, à chaque fois qu'une nouvelle mesure est discutée devant le Parlement, l'impact qu'elle aura sur la situation des femmes.