Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Bertrand Castagné

Réunion du 16 octobre 2007 à 17h00
Délégation aux droits des femmes et l’égalité des chances entre les hommes et les femmes

Bertrand Castagné :

a exhorté à sortir de cette logique car, aujourd'hui, le temps partiel est la porte d'entrée vers un temps plein, de la même façon qu'un CDD est la porte d'entrée vers un CDI. À côté du temps partiel subi, qui existe sans conteste, il y a beaucoup d'autres situations et il faut cesser de jeter systématiquement l'opprobre sur ce mode d'emploi.

Il faut aussi tout mettre sur la table. Le Gouvernement ne peut pas reprocher aux entreprises de ne pas donner plus et en même temps systématiquement choisir, lors des appels d'offre, le moins disant, c'est-à-dire les prix les plus bas. Les marchés publics représentent 30 % des commandes de la profession. Quand le prix de vente des prestations représente 85 % de la masse salariale, sur quoi l'entreprise peut-elle jouer ? Sur le nombre d'heures mises sur le chantier.

Il faut bien voir que le secteur de la propreté crée de l'emploi pérenne, des activités qui ne sont jamais délocalisées, en intégrant des gens non qualifiés. Quels sont les secteurs qui ont cette capacité ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion