Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michel Bouvard

Réunion du 7 novembre 2007 à 16h00
Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Bouvard :

a salué la clarté de la présentation du Rapporteur spécial, soulignant que, dans un budget, l'utilisation des crédits n'est pas moins importante que leur montant.

Après s'être félicité de l'engagement de simplification des BOP et de la remontée au niveau régional des crédits, ainsi que du regroupement des services de l'Agriculture avec ceux de l'Équipement, il s'est interrogé d'une part, sur la stabilité, en 2008, des indemnités compensatoires de handicaps naturels, en contradiction avec l'engagement de l'État à les revaloriser progressivement et d'autre part, sur la stratégie de l'Office national des forêts, notamment dans le cadre du « Grenelle de l'environnement » et de la hausse des prix du bois.

Il a également souligné qu'une bonne gestion des crises agricoles exigerait une clarification du mécanisme de financement de leurs conséquences. Qu'ils soient regroupés dans la mission Provisions, ou qu'ils restent dans les budgets des ministères de l'Intérieur et de l'Agriculture, il importe de savoir à combien se sont élevés les crédits mobilisés lors des crises passées afin d'en évaluer le montant nécessaire à l'avenir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion