Au ministère de la défense, la part des femmes dans les emplois supérieurs est très faible, mais c'est une administration très hiérarchisée et nos rapports avaient montré que le plan pluriannuel était très directif et chiffré et que les décisions prises étaient mises en oeuvre.
La fonction publique territoriale fait un rapport – ou faisait, je ne sais pas où elle en est – sur le thème de l'égalité.
On le voit : les choses bougent dans certaines administrations – nationales ou locales – et au niveau territorial.
Au niveau central, je le redis, il n'y a plus de bilan de situation comparée des conditions d'emploi et de formation des femmes et des hommes dans la fonction publique faisant l'objet d'un rapport aux assemblées parlementaires. Ceci aurait été décidé lors de l'avant-dernière loi de finances. Au moment où on impose aux entreprises privées ce rapport de situation comparée avec des indicateurs très intéressants, je ne comprends pas que ce ne soit pas le cas pour la fonction publique. D'ailleurs, un bilan annuel n'est pas un rapport spécifique. C'est bien la raison pour laquelle la loi sur l'égalité salariale avait prévu un RSC. Il n'est pas crédible de demander des choses au privé si l'État ne les fait pas lui-même !