Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-François Copé

Réunion du 5 novembre 2008 à 16h15
Commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi organique relatif à la nomination des présidents des sociétés de l’audiovisuel public et le projet de loi sur le service public de la télévision

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-François Copé, président :

Il m'a paru souhaitable de maintenir la présente réunion de commission consacrée à la discussion générale du projet de loi organique relatif à la nomination des présidents des sociétés de l'audiovisuel public et du projet de loi relatif à la communication audiovisuelle et au nouveau service public de la télévision, bien que beaucoup d'échanges aient déjà eu lieu ce matin.

Même si j'ai bien entendu les critiques des commissaires de l'opposition ce matin, je suis obligé de faire observer que beaucoup de travail a déjà été effectué sur ces sujets, ce qui a permis de déblayer le terrain.

Nous arrivons à la dernière phase du processus et il va être intéressant d'examiner les amendements aux projets de loi, autrement dit ce que la représentation nationale envisage de faire pour améliorer un texte qu'elle a, du reste, déjà très largement contribué à concevoir par un travail réalisé en amont. C'est là la valeur ajoutée du travail de la Commission spéciale.

Pour la suite de cette discussion d'ordre général, en l'absence de journalistes et de caméras, la tentation de procéder à des effets de manche sera moindre que ce matin. Ceux qui aiment le sujet sont là cet après-midi.

Cette discussion libre doit permettre d'adresser différentes questions au rapporteur et d'évoquer des contributions éventuelles, pour ceux qui y réfléchissent déjà, avant l'examen des amendements la semaine prochaine. Voilà pour la méthode.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion