La régression que nous sommes en train de vivre en France tient en effet à cette non acceptation de l'autre. Nous constatons nous aussi que les relations entre les garçons et les filles se sont dégradées dans tous les milieux de façon impressionnante. Je pense moi aussi qu'il faudrait demander au ministre de l'éducation de prendre en charge ce type de modules.
Vous nous avez dit que vous rencontriez les parents. Viennent-ils ? Sont-ils conscients du comportement de leurs enfants ?
Disposez-vous déjà du recul suffisant pour savoir ce qui se passe dans les écoles après que vous ayez organisé vos modules ?
Il est illusoire de penser que l'on puisse disposer rapidement d'autres intervenants. Ne pourrait-on recourir à des « fiches », où les enseignants trouveraient le moyen de prendre en charge ce genre de situations lorsqu'ils y sont confrontés dans leur classe ?
Est-ce que le retour à la non mixité résoudrait les problèmes entre les filles et les garçons ? Personnellement, je n'y suis pas favorable. Étant donné votre expérience, comment réagissez-vous à une telle proposition ?