Merci pour cet exposé concis et très intéressant.
Ce matin, nous avons reçu les représentants des syndicats de la société nationale des poudres et explosifs (SNPE). J'aimerais connaître la position de la DGA sur l'avenir de la SNPE et sur son éventuelle privatisation.
Vous avez fait allusion au plan de relance et aux 2,4 milliards d'euros du volet défense qui comprend la commande de plusieurs matériels. Pensez-vous que les industriels sollicités, et notamment EADS, seront en mesure de nous livrer en temps et en heure, alors qu'ils rencontrent déjà des difficultés pour livrer les Tigre, sans parler des NH90 ? Avez-vous pris en compte cette surcharge pour les industriels ?
Vous avez laissé entendre qu'il fallait quelquefois savoir arrêter certains programmes lorsqu'ils sont mal engagés ou qu'ils ne correspondent plus aux besoins. Je me félicite de cette analyse, d'autant que nous nous sommes également interrogés sur la gestion de fin de vie des programmes. À ce jour, êtes-vous en mesure de nous dire quels programmes vous imaginez arrêter ? Pourriez-vous chiffrer approximativement les économies qui seraient alors réalisées ?