Je vous prie de bien vouloir excuser le retard du président Christian Jacob, qui participe à une réunion des présidents de commission à Matignon.
Nous avons le plaisir de recevoir M. Pierre Graff, qui était jusqu'à hier soir président-directeur général d'Aéroports de Paris (ADP), qui en est actuellement administrateur et qui est également candidat au poste de Président-directeur général.
La Commission, qui consacrera largement ses réflexions aux questions de transport, a souhaité procéder à cette audition avant qu'une décision pour la nomination ne soit prise en conseil des ministres, probablement le 22 juillet prochain.
L'article 29-1 du nouveau Règlement de l'Assemblée nationale confie aux commissions la responsabilité de rendre des avis préalablement à certaines nominations par le Président de la République lorsqu'elles sont prévues par des dispositions constitutionnelles ou législatives. Toutefois, les dispositions de la loi organique concernant la nomination du P-DG d'ADP n'étant pas encore entrées en vigueur, j'informe nos collègues que nous ne rendrons pas d'avis sur votre candidature.
Vous assurez la présidence d'ADP depuis cinq ans et je vous demanderai de présenter votre bilan puis de nous indiquer comment vous envisagez une seconde présidence de cette société aujourd'hui confrontée à la crise internationale des transports aériens. Nous vous inviterons ensuite à répondre aux questions de nos collègues.